Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew & Laine
31 août 2010

Tropico????

(titre dédicace ;-))

Un petit billet pour vous présenter ça :

IMG_2522_pola

Non pas les pieds de tomates, ni le chat planqué dessous, mais bien ces grosses boules....

IMG_2524_pola01

Il s'agit de boules de fil de jersey... oui oui! dégotés pendant les vacances au Portugal... à un prix défiant TOUT....

Qu'est ce que je vous ramène là???

Cette technique, je l'ai découverte en vacances, en passant devant une boutique -plus cheap tu meurs!

Cela s'appelle du TRAPILHO... que l'on utilise surtout pour de colliers, mais d'autres s'en servent pour crocheter... Je suis tombée sur ce blog... Lucylaine explique bien ce que c'est, alors je vous invite à voir comment elle s'en est servi...

Alors attention.... j'ai vu du cheap, du moche, du pas mal, à peu près tout fait avec cette technique... mais une idée m'est venue de suite.... affaire à suivre!!!!!


et un petit tour par là aussi : http://www.trapilho.com


Publicité
Publicité
Commentaires
S
de rien! pour ma part, c'était assez pittoresques également... sur le coup, j'ai pas bien compris où j'étais, et puis j'ai vu cette femme derrière le comptoir qui vendait ses pelotes au kilo, comme si elle vendait des pommes de terre, en train de crocheter un sac. <br /> <br /> chapeau pour le crochet au doigt. j'ai toujours vu ma grand-mère faire pareil, mais jamais testé.
L
Merci beaucoup pour le lien!! c'est super sympa!! dans le magasin où je l'ai acheté, la dame l'avait dans de grands sacs, en vrac, son mari au fond de la boutique en train de le mettre en pelotes!!hihihihi!! très pittoresque!! la dame a crocheté des sacs, puis elle a proposé une trame avec laquelle on pouvait faire des tapis avec le trapilho!! j'ai décidé de faire un sac au crochet, sans aiguille, mais avec mes doigts!!! hihihihi!!
Publicité
Sew & Laine
Visiteurs
Depuis la création 107 854
Publicité