16 mai 2012

Exposition "Upcycling" pour Le Petit Salon de la Mode

Révélation d'une exposition...

Certains d'entre vous ont vu le off sur Facebook, voici le on ;-)

À l'occasion du Petit Salon de la Mode, qui se tenait à la Cité Mondiale du 11 au 13 mai, nous avons créé, en collaboration avec Eleonoreska et LittleBacon, une collection prêt-à-porter.

Notre collection baptisée UPCYCLING (valorisation des déchets) a été entièrement faite à partir de vieux t-shirts (technique du trapilho, le fameux dont on en cesse de vous parler), de jeans, de robes ou encore de draps,... de la matière toute blanche, destinés à la poubelle... que nous avons teint.... déconstruit, assemblé, tricoté, cousu, surpiqué.

 

PSM 011

Teint?

"Textile & Nourriture" , notre leitmotiv du moment (rappelez-vous)... nous avons donc choisi pour cette collection de teindre nos tenues, grâce à des aliments du quotidien.

En guest star : le chou rouge, le curry, l'oignon, le curcuma et la framboise. Ajoutez à tout cela des modificateurs de couleur comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc et voilà nos vieux t-shirts blanc transformés.

Cette collection se veut être la preuve qu'avec trois fois rien, des choses du quotidien, on peut recréer de la matière!


Quelques chiffres :

Nous avons utilisés 21 t-shirts, 1 taie d'oreiller, 2 draps, 1 jean d'homme, 2 jeans de femme, 2 polos & 1 robe afin de créer 2 robes, 2 jupes, 2 shorts, 1 gilet et 4 hauts.


Dorénavant ne jetez plus rien, upcyclez ! 

 

PSM 043 PSM 040PSM 037

Posté par sewetlaine à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Exposition "Upcycling" pour Le Petit Salon de la Mode

    Excellent ! Vraiment c'est une magnifique initiative ! Bravo le rendu a l'air superbe.

    Posté par Flore, 30 mai 2012 à 18:59
Poster un commentaire